NOUVEAU

« Sans Contact Plus »
pour les paiements au-delà de 50 euros

Dans les semaines à venir, votre TPE acceptera les paiements "sans contact" supérieurs à 50 euros(1). Pour ce faire, votre TPE devra être mis à jour.

Découvrir l'offre Monétia

Poser la carte bancaire, saisir le code secret, c'est payé

Avec le « Sans Contact Plus »

Vos clients n’auront plus à insérer leur carte bancaire dans le terminal pour les montants supérieurs à 50 euros. Il leur suffira de poser la carte sur le TPE et de saisir leur code PIN.

  • + rapide

  • + sécurisé

  • Mise à jour automatique*

Ce qu’il faut retenir

  • Paiement « Sans Contact » avec saisie du code PIN, quel que soit le montant
  • Solution sécurisée
  • Processus de paiement plus fluide
IMPORTANT

L'édition des tickets carte bancaire évolue

Attention : l’ordre d’édition des tickets de carte bancaire est modifié.

1er ticket

Ticket commerçant

à conserver absolument

2nd ticket

Ticket client

à imprimer à sa demande

Comment

Votre TPE devra être mis à jour…

Vous êtes client…

Monétia(2), Progécarte(3) ou M-POS JDC(4)

La mise à jour de votre TPE nécessaire pour l’acceptation des paiements « Sans Contact Plus » est réalisée automatiquement .Pour les clients Monétia et Progécarte(5), l’échange standard des TPE incompatibles est effectué sans frais le cas échéant.

* Vous ne disposez pas de l’offre

Monétia, Progécarte ou M-POS JDC

Vous devez contacter votre mainteneur ou partenaire technique pour demander la mise à jour de votre TPE, et ainsi pouvoir accepter les paiements « Sans Contact Plus ». La mise à jour n’est pas automatique.

Le parcours de paiement client

Vos clients n’auront plus à insérer leur carte bancaire dans le terminal pour les montants supérieurs à 50 euros. Il leur suffira de poser la carte sur le TPE et de saisir leur code PIN.

(1) Sous réserve de souscription au contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement.

(2) Monétia : offre SG pour la location de terminal de paiement électronique (TPE) et services d’assistance et de maintenance, avec engagement de 48 mois. Souscription sous réserve de l’acceptation de la Banque. Le coût de la location est fonction du matériel choisi. Conditions tarifaires indiquées dans la Brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires - Entreprises » disponible sur entreprises.sg.fr/ et en centre d’affaires. L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible en centre d’affaires.

(3) Progécarte sans contact : offre de location de terminal de paiement électronique (TPE) avec services associés. Cette offre n’est plus commercialisée depuis le 01/01/23. L'échange standard des TPE est soumis à conditions et dépend du matériel concerné. Contacter l'assistance technique Progécarte pour plus d'informations.

(4) Solution d’encaissement mobile MPOS : Terminal d’encaissement mobile associé à une application d’encaissement installée sur un smartphone ou une tablette compatible. Contrat conclu avec le prestataire JDC, fournisseur de terminaux de paiement électroniques (TPE). L’ensemble des conditions (y compris tarifaires) de l’offre et de ses options est disponible en en centre d’affaires.